Victoryne Moqkeuz Eructeuse

Inspiration expulsion

20 avril 2022

JB CHIKHI-BUDJELA

Classé dans : Art et culture, la vie des avis — eructeuse @ 8 h 23 min
Parmi les folies et l’irrationalité qui caractérisent cet entre-deux tours, le phénomène le plus grave est le suivant : les « autorités religieuses » des trois cultes monothéistes s’invitent dans la campagne, sans être sévèrement rappelées à l’ordre par le pouvoir temporel, et appellent à voter pour un candidat, en l’occurrence le président sortant, mais si le choix s’était portait sur son adversaire, cela ne changerait rien à l’affaire.
Auparavant, on a vu un autre candidat envoyer des courriers à des citoyens sur le motif de leur religion supposée, mais un tiers d’individus se réclamant d’un autre culte votèrent pour lui. Puis un autre compétiteur a catalysé sur son nom 69% de votes communautaires religieux.
Plus grave encore, un évènement religieux est organisé pour la réélection de l’adolescent attar… Du Président sortant, et cerise sur le gâteau, le Ministre de l’Intérieur, en pleine violation de l’article 26 de la loi de séparation des Églises et de l’État, s’exprime dans un lieu de culte.
La République laïque est morte ! Cette campagne l’aura assassinée, achevée en l’assassinant. 2022 aura vu s’écrouler la clé de voûte de l’édifice républicain en France. Désormais, et c’est pour cela que cette clé de voûte a été attaquée près de quatre décennies, tous nos autres principes, déjà fragilisés, vont tomber. Nous avons perdu. En laissant l’islam s’ingérer dans la vie politique, civile, juridique, en cédant à ses velléités de s’imposer comme un normatif social et culturel, les politiques ont trahi, collaboré, et le catholicisme a repris du poil de la bête, tractant derrière lui judaïsme et protestantisme. Désormais que l’ennemi commun des cultes prosélytes et militants est mort, ils vont pouvoir rejouer leur partition favorite (il faut d’ailleurs être un aveugle triplé d’un sot et d’un menteur pour soutenir que cela n’a pas commencé) : la guerre inter-religieuse. Nous autres laïques avions prévenu, nous avons été relégués au rang de Cassandre…
Vous avez voulu le communautarisme ? Vous allez avoir le Liban. Vous avez envie de rire ? Profitez-en bien maintenant, demain ou après-demain vous vous tournerez en pleurant vers les radicaux. La République laïque est morte, et vous allez le payer chèrement. Ce sera sanglant…

Laisser un commentaire

 

Méfi au Coucou Gris - Carlotti |
Valreymont |
Gutsyflower |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Ibtissame AZZAOUI
| Adelaidecitynews15
| UMP Aix en Provence